Réseau de prière pour les communicants en Église



Découvrez une nouvelle initiative du réseau de l'UCE : un réseau de prière pour les communicants en Église.

Comment ça fonctionne ? 

Chacun s’engage à confier à Dieu dans sa prière (quotidienne, hebdomadaire, spontanée, ponctuelle) une ou plusieurs intentions portée(s) par les communicants en Église.

Cela peut se formaliser très simplement par un « je vous salue Marie » ou une autre prière de son choix.

Chaque mois, vous recevrez un e-mail pour vous tenir informé des intentions particulières que nous portons: les joies et les peines, les célébrations importantes… Ces intentions seront déposées de façon libre et anonyme sur un Padlet, puis confiées à une communauté religieuse.

Voir le Padlet

Il vous sera également proposé de temps à autre des idées de retraites spi et autres lieux de ressourcement. 


Vous avez découvert un texte ou une prière qui vous a particulièrement parlé, touché, ému ? 

Partagez-nous cette découverte en envoyant un mail à hello@communicants-en-eglise.fr

On l’ajoutera à la liste.


Vous connaissez un super lieu de ressourcement ? Partagez nous la bonne adresse.


Prière des communicants en Église


Père infiniment bon et riche en miséricorde, nous te rendons grâce de nous avoir communiqué dans le Christ la Bonne Nouvelle du Salut attendu. Nous remettons au creux de tes mains notre vie et notre mission de communicant au service de l’Église de ton Fils. Mets en nos cœurs l’esprit de bénédiction dont tu as comblé Jésus. Qu’il nous permette de te louer dans les temps de joie où nous constatons que ta Parole est annoncée et reçue ; mais également dans les moments où nous faisons face à l’incompréhension et où nous approchons de plus près de la Croix. Donne-nous alors l’espérance et la paix puisées dans le mystère pascal. Qu’avec ta grâce, nous soyons des témoins et des relais joyeux de l’amour dont tu veux combler les hommes. Fortifie-nous dans la foi pour nous mener sur le chemin de la vie véritable. Alors nous manifesterons le bonheur de vivre en toi au cœur du monde. Apprends-nous à faire silence, pour qu’au milieu des murmures de notre temps nous puissions porter avec charité ta Parole et nous laisser enfanter par elle. Amen.