Communicants en Église - Université d'été

Méditation du mercredi 25 septembre

Pendant cette université d'été, Prie en chemin vous propose chaque jour des pistes pour un temps de prière personnelle à partir de la Parole de Dieu.

"Vous êtes les «Gabriel» d'aujourd'hui"

Communiquer, c’est vouloir transmettre à d’autres ce qui nous est cher, ce qui a de l’importance pour nous, qui compte et a du prix à nos yeux et que l’on veut partager à tous. Cela oblige à sortir de nous-mêmes, parfois de notre isolement pour entrer en relation. L’Archange Gabriel vient de Dieu pour communiquer avec Marie, entrer en relation avec elle, lui annoncer le choix de Dieu dont elle est l’objet et sa maternité extraordinaire, puisque d’elle, va naître le Fils de Dieu. Fidèle à transmettre le message dans son intégralité, Gabriel révèle à Marie, l’importance pour Dieu de donner Son Fils au monde et c’est elle qui a été choisie pour réaliser Sa volonté.

Ateliers Grains de sel

Parce que l'université d'été des communicants en Église est aussi un temps de ressourcement et d'accompagnement spirituel, nous proposons aussi des ateliers dits "grain de sel".

Un seul corps dans le Christ

La métaphore du corps et des membres utilisée par saint Paul nous amène à réfléchir sur notre identité, fondée sur la communion et sur l’altérité. Comme chrétiens, nous nous reconnaissons tous membres de l’unique Corps dont le Christ est la tête.

Des saints pour accompagner l'UCE

Des figures de saints accompagneront l'Université d'été des communicants. Par leur vie, leurs actions, ils ont été à leur manière des communicants d'Église ! Découvrez ici leur histoire.