Ateliers 2023 sur le storytelling

"Intercaler le christianisme" en mode projet

A travers les quelques projets développés et promus, (Congrès Mission, Chevaliers de Colomb, Holy Games, Dame de Coeur, ...), Arnaud Bouthéon propose de partager quelques clés et intuitions qui peuvent guider ses actions, en tant que "communicant" et auprès des "communicants" : les grandes amitiés, l'enthousiasme, l'autonomie des laïcs,  les "pièges" médiatiques et polarisants, la relation au monde et l'évangélisation.

Arnaud Bouthéon,
Dirigeant de Haudela, Conseil et Communication et Développement

📍Amphi (-2)

Raconter une histoire en images

Entre le moment où nous décidons de traiter un sujet en vidéo et celui où nous diffusons notre produit fini, il y a tout un monde.

Un voyage, fait de rencontres, improvisations et découvertes en cours de route. Mais qui nécessite à la fois une bonne planification en amont, et de l’organisation.

Cet atelier vise à analyser les bases, techniques et créatives, de la réalisation de vidéos : sujet, choix des intervenants/lieux, prise de vue, son/musique, montage.

1h30 pour en discuter et expérimenter par des exercices pratiques dont vous serez les protagonistes.

Christine Martin,
Vidéaste diocèse de Metz.

Tiziana Puleio,
Vidéaste CEF.

📍Salles Saint Roch et Saint Hilaire (RDC)

Parler de Dieu aux chercheurs de sens

Comment toucher des personnes moins pratiquantes grâce à un ensemble de canaux digitaux et papier, pour les (r)amener aux paroisses ? Retour d’expérience du projet L’1visible / Découvrir Dieu

Julien Bischoff,
Directeur de « L’1visible – Découvrir Dieu »

📍Salles Sainte Thérèse et Saint Bernard (RDC)

Devenir agriculteur : Issa va-t-il réaliser son rêve ?

Issa a un handicap. Son rêve : devenir agriculteur au moins le temps d’une journée ! Venez suivre l’histoire de notre rencontre avec cette personnalité volontaire et joyeuse dans le cadre de l’événement « Ose La Rencontre » qui permet à des personnes avec un handicap de réaliser leurs rêves avec le soutien de jeunes !

Pierre Pauchet,
Responsable de la communication de la fondation OCH (l’Office chrétien des personnes handicapées)

Issa

Ugo Munoz,