Les jeunes pousses de la ChurchTech sont à l'UCE

le 20/09/2019

Ces jeunes talents qui font avancer l'Eglise

YouPray, l'application qui fait du bien à notre vie de prière.

L'objectif de cette appli lancée en 2019 est simple : faire de la prière le meilleur moment de la journée, grace aux "starters de prière", de courts programmes audios à écouter chez soi, dans une église, dans sa voiture ou dans le métro, en faisant son jogging ou sa vaisselle.

YouPray sera sur l'estrade pitchs mercredi à 10h30 et à 16h20.

Les Pierres Parlent, l'application qui fait découvrir le patrimoine

En entrant dans une église ou dans un monument, il nous arrive d’être dérouté. Il y a parfois tant de choses à voir et à comprendre ! « Les Pierres Parlent » est une web-application récente qui propose des visites audio-guidées, offrant la possibilité d’en apprendre plus sur l’histoire et l’usage du lieu, les œuvres d’art, les détails insolites.

Les Pierres Parlent sera sur l'estrade pitchs mercredi matin à 10h35 et à 16h35.

Auréole Box, l'abonnement mensuel qui nourrit le corps, l'âme et l'esprit

Le thème choisi pour la première box,  "le Coeur sacré de Jésus", trouve une résonnance particulière à Paray Le Monial. Chaque mois, les abonnés reçoivent un livre, une gourmandise, un objet prière, pour booster notre prière.

Auréole Box sera sur l'estrade pitchs mercredi à 10h40 et 16h25.

GoMesse, l'appli pour covoiturer jusqu'à l'office

Lancée au printemps 2019, GoMesse est une plateforme 100% gratuite et solidaire sur laquelle les utilisateurs peuvent proposer ou proposer un covoiturage.

GoMesse sera sur l'estrade pitchs mercredi à 16h15 et jeudi à 10h35.

Hozana, la vaste communauté de priants sur Internet

Hozana est une association portée par des laïcs catholiques, dans une perspective oecuménique. Sa mission est de permettre à chacun d'aider ses frères à se rapprocher de Jésus, par la création d'une vaste communauté de priants sur Internet.

L'association développe le site Hozana.org, qui permet de créer ou rejoindre des communautés de prière autour de propositions spirituelles (intentions, méditations, formation à la prière, etc.), et l'appli Hozana qui permet de prier entre amis.

Hozana sera sur l'estrade pitchs jeudi à 10h30 et à 16h25.

Digitheo, le secrétariat digital pour les paroisses

Les prêtres n'ont plus les moyens de visiter chacun des paroissiens comme autrefois. Digitheo leur permet de démultiplier son action en s'appuyant efficacement sur les responsables des services paroissiaux, sans déperdition d'information. Parmis les nombreuses fonctionnalités proposées : centraliser les données paroissiales, les mettre en conformité RGPD, garder le contact avec les paroissiens, permettre aux bénévoles de s'appuyer sur un historique.

Digitheo sera sur l'estrade pitchs jeudi à 10h40 et à 16h20.